top of page
Rechercher

Pourquoi investir en LMNP (Location meublée non professionnelle) - Article Gestion de Fortune.fr


ree


(Publi-communiqué) En 2020, le statut LMNP conserve tous ses avantages. Et, cela encourage les investisseurs immobiliers à se lancer dans la location meublée non professionnelle. Décryptage des principaux avantages du statut LMNP en 2020 à l’aide d’un expert du site www.investissement-lmnp.fr


Investir dans l’immobilier locatif avec le statut LMNP en 2020 : les points à retenir


Tout le monde aimerait détenir un patrimoine immobilier lui assurant des revenus réguliers. C’est notamment le cas des futurs retraités soucieux de leur avenir. Tout commence donc par l’acquisition d’un bien immobilier en vue de percevoir des loyers. Afin d’en tirer des revenus réguliers, le logement doit être mis en location le plus rapidement possible. Ensuite vient les aléas liés à la gestion du bien en question (perception du loyer, entretien du bien dans le temps). Enfin vient la question de la fiscalité sur les loyers perçus. Malheureusement, la hausse des prélèvements sociaux (17,2 % au lieu de 15,5% auparavant) n’est pas en faveur de la plupart des investisseurs immobiliers.


Dans cette optique, la location meublée non professionnelle semble être la meilleure solution d’investissement en 2020. Le statut LMNP permet grâce au régime réel simplifié, d’échapper aux prélèvements sociaux.

“Il faut noter que la fiscalité des revenus générés par la location meublée dépend du régime fiscal qui s’y applique. Lorsqu’on parle d’un investissement en LMNP, les régimes fiscaux applicables aux loueurs meublés non professionnels sont : le régime micro-BIC et le régime réel.” nous précise Louis Legasse, conseiller spécialisé chez www.investissement-lmnp.fr.


ree

Suite de l'article sur le site de Gestion de Fortune :




 
 
 

Commentaires


SHERLOCK HOMES - SARL enregistrée au RCS de Paris n° 893 700 609 - NAF 6831Z - CPI 7501 2018 000 035 245 - G.F - 110 000 € - SOCAF 26 av de Suffren 75015 Paris
Sans titre - 1.png
bottom of page